Nos collections

Découvrez l’étendue des possibles !

Couteaux d’art, couteaux de pays, couteaux de table…
Découvrez ici les couteaux que nous avons fabriqués  !

Chaque couteau présenté est unique : il ne s’agit pas seulement de la noblesse des matières, mais aussi de leur assemblage. Regardez chaque détail : les côtes, les mitres,le ressors, la lame, les rivets…

Les modèles que nous vous présentons ici vous permettent de voir un peu de ce que nous sommes capables de réaliser pour que votre couteau soit unique. Ils ont déjà trouvé acquéreur.

Visitez notre boutique pour acquérir un de nos modèles disponible en ce moment.

Consultez notre petit lexique de la coutellerie : pour avoir l’air d’être un pro !

Tout savoir sur le vocabulaire des couteaux

Les modèles que nous fabriquons

Distinguez d’abord les fermants (les couteaux qui se plient) des tables (qui ne ferment pas) .

Distinguez ensuite les couteaux d’art (pièces uniques réalisées avec des matières nobles) des couteaux de pays (des couteaux plus modestes mais tout aussi beaux).

Ne faites pas de distinction : tous nos couteaux sont fonctionnels et peuvent servir au quotidien.

Attention tout de même : pas d’eau et encore moins de lave vaisselle pour les couteaux d’art et de pays, dont il suffit d’essuyer délicatement la lame après usage. Seuls les couteaux de table sont à (presque) toute épreuve !

Les couteaux d’art

Toujours fermants, ce sont des pièces uniques. Leur beauté réside dans le choix et l’assemblage des matériaux les plus nobles et rares.

Les couteaux de pays signature

L’Arconsat© et Le Croix Martin© sont nos deux modèles déposés, au design unique. Le premier porte le nom de notre village, le second du lieu-dit où nous vivons et travaillons.

Les coffrets de table Arconsat©

Ces couteaux de table, déclinés de notre couteau de pays, ne plient pas. Vendus en coffret, il sont réalisé en résine et sont très resistants.

Un couteau, c’est souvent une histoire d’attachement. Mais rien n’empêche que votre outil fonctionne bien et qu’il soit « agréable en main ».

Le secret de fabrication de nos couteaux, en 6 étapes.

Tout savoir sur la naissance d’un couteau